lundi 18 janvier 2016

L'invitée gourmande : Cécile

Après des années dans les ressources humaines, Cécile, Rueilloise,  la quarantaine, décide de se lancer dans la pâtisserie en créant Aujourd'hui, c'est permis. Récit d'une reconversion...

© Aujourd'hui c'est permis

"Pourquoi la pâtisserie ? Par gourmandise je crois ! D’après la légende familiale, j’ai marché pour la première fois en essayant d’atteindre le gâteau de mon premier anniversaire. Avec les années, j’ai de plus en plus aimé les pâtisseries : celles que mon père allait chercher tous les dimanches pour le déjeuner, les paquets de biscuits que l’on se piquait entre frères et sœurs à l’heure du goûter, les gâteaux au chocolat que l’on faisait en 20 mn chrono dès que l’un de nous en avait envie... S’il était très clair pour moi qu’une fois à la retraite j’ouvrirais mon salon de thé (les dessins sont faits), je n’ai cependant jamais pensé à en faire mon métier.

© Aujourd'hui c'est permis

Jusqu’au jour où une expérience professionnelle un peu difficile m’a forcée à me demander ce que je voulais vraiment faire dans la vie. La réponse était évidente : des gâteaux.

J’ai alors entamé un processus de reconversion professionnelle, passé mon CAP de Pâtissier à Ferrandi, fait un stage de plusieurs mois dans les cuisines de l’Elysée, multiplié les rencontres professionnelles, et je me suis lancée.


© Aujourd'hui c'est permis
J’ai créé Aujourd’hui c’est permis ! autour de quatre grandes activités : l'animation de goûters d’anniversaire, les cours de pâtisserie à domicile, les pâtisseries sur mesure et les gâteaux à thèmes."

www.facebook.com/Aujourdhuicestpermis


PS : Le gâteau en couverture de ZOOM a été réalisé par Cécile Montéléon. 

© Aujourd'hui c'est permis

© Aujourd'hui c'est permis

© Aujourd'hui c'est permis

© Aujourd'hui c'est permis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire