dimanche 1 septembre 2013

MOKA

MOKA, 4 lettres comme 4 musiciens aux caractères bien tranchés mais complémentaires. Il y a Mélanie qui chante, joue de la guitare, déteste son prénom et aime le graffiti ; Robin le touche à tout (guitare, batterie, chant) puriste du rock qui n'aime pas les claviers, Andrew qui est roux et qui joue très bien de la guitare aussi, et enfin Maxime, le petit nouveau qui aime les gâteaux bretons et qui est batteur, mais dans le groupe il fait de la basse. Vous avez du mal à suivre ? C'est normal car Moka est un joyeux mélange de personnalités et d'influences variées : entre Nirvana, Oasis, Noir Désir, The Kills et Gérald De Palmas (si si), c'est difficile pour eux de faire un choix ! D'ailleurs ça se ressent dans leurs morceaux : entre la ballade folk Koala, et des titres plus rock et « pogotant » comme Winter in the U.G. ou Get it right, il y en a pour tous les goûts ! Mais la particularité de Moka c'est aussi son public : « une bande de dingues » qui les suit à chaque concert et les poussent à toujours aller plus loin.


Tout a commencé il y a 16 ans quand Mélanie et Robin se sont dit « areuhhh » pour la première fois. Après des tensions à l'école maternelle pour une sombre histoire de lunettes cassées, ils se retrouvent à 12 ans pour prendre des cours de musique ensemble. C'est alors qu'arrive le troisième larron, Andrew (le roux, si vous suivez), et c'est là que Moka se forme. Ils commencent à répéter ensemble dans le garage de Mélanie jusqu'à ce que les voisins se fâchent. Et puis il manque un bassiste !  Maxime fait de la batterie ?  Qu'à cela ne tienne, pour Moka il se mettra à la basse et complètera le groupe. Depuis, entre les cours au lycée Passy à Rueil et le bac à réviser, ils enchaînent les petits concerts et arrivent même en finale du Fallenfest (tremplin pour jeunes musiciens).

Quelle œuvre emmèneriez-vous sur une île déserte ?
Mélanie : Là où vont nos pères, de Shaun Tan. Une BD sublime.
Robin : Cause we've ended as lovers, de Jeff Beck.
Andrew : Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde.
Maxime : Un CD des Red Hot Chili Peppers

La dernière chanson que vous avez écoutée ?
Mélanie : Happy song, de Pagoda
Robin : Walk this way, Aerosmith
Andrew : Torch song, AFI
Maxime : Un live de Californication des Red Hot Chili Peppers

Retrouvez le CD de Moka à la Médiathèque sur le Pôle Musique (cote : 099.2 MOK)
La chaîne Youtube  de Moka : http://www.youtube.com/user/mokaofficiel
La page Facebook de Moka : https://www.facebook.com/garagemoka

Et Moka sera en concert acoustique à la médiathèque à la rentrée !
Venez nombreux !

Retrouvez le CD de Moka à la Médiathèque sur le Pôle Musique (cote : 099.2 MOK) La chaîne Youtube de Moka : http://www.youtube.com/user/mokaofficiel La page Facebook de Moka : https://www.facebook.com/garagemoka

Et Moka sera en concert acoustique à la médiathèque à la rentrée ! Venez nombreux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire