lundi 15 février 2016

ZOOM sélection (encore plus de films gourmands)

CUISINE CHARNELLE

Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils. Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.

             Amore 
             Réal. Luca Guadagnino, 2009
             Cote : F GUA



CUISINE CHINOISE

Afin de pouvoir émigrer au Canada, un jeune mafieux hong-kongais doit obtenir un diplôme de cuisinier. C'est ainsi qu'il atterrit dans un grand restaurant qui s'apprête à disputer un tournoi culinaire.

            Le festin chinois 
            Réal. Tsui Hark, 1995
            Cote : F TSU (Bibliothèque du Mont-Valérien)



 
PARODIE CULINAIRE

Tampopo, une jeune veuve, gère, sans succès, un petit restaurant de ramen. Sa vie bascule le jour où un client, Goro, routier à la dégaine de cow-boy, décide de lui enseigner l'art et la manière de cuisiner les nouilles. Leur histoire croisera les aventures érotico-alimentaires d'un homme en complet blanc, l'obsession compulsive d'une vieille dame, le dernier repas d'une mère de famille, ...

            Tampopo
            Réal. Juzo Itami, 1985
            Cote : F ITA


 
CUISINE FATALE

Le film évoque les derniers jours du cuisinier François Vatel, maître d'hôtel du Prince de Condé, au château de Chantilly.

            Vatel 
            Réal. Roland Joffé, 2000
            Cote : F JOF




CUISINE ETERNELLE

Ching Lee, une ancienne star approchant la quarantaine, est décidée à retrouver sa beauté d'antan pour reconquérir son mari infidèle. Elle s'adresse alors à Mei, une cuisinière charismatique qui a pour spécialité les jiaozi, raviolis à la vapeur typiques de la cuisine chinoise. Ching, prête à tout pour retrouver sa jeunesse, ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei, quitte à en payer le prix fort plus tard...

            Nouvelle cuisine 
            Réal. Fruit Chan, 2006
            Cote : F CHA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire