vendredi 13 janvier 2017

Le Prix des lycées de Rueil

Sélection du Prix des lycées


Comme chaque année a lieu le Prix des lycées de Rueil-Malmaison. Trois classes de Seconde des lycées Gustave Eiffel, Richelieu et Passy-Buzenval vont voter pour leur roman préféré parmi une sélection. Ils devront aussi écrire un texte libre sur un roman de leur choix. Un jury composé de bibliothécaires, de documentalistes et de professeurs voteront pour la meilleure création.
Vous pourrez découvrir les lauréats dès qu'ils seront annoncés dans la revue ZOOM et sur son blog : http://zoomrueil.blogspot.fr//

Mais en attendant, voici la sélection des romans disponibles à la Médiathèque.



 
Songe à la douceur, Clémentine Beauvais
Sarbacane, 2016
Cote : J BEA ADO 
La rencontre de deux adolescents de 14 et 17 ans et leurs retrouvailles 10 ans plus tard. Un récit poétique, théâtral, émouvant et original par sa mise en page.







Quelqu'un qu'on aime, Séverine Vidal
Sarbacane, 2015
Cote : J VID ADO
Gary, le grand-père de Matt, est atteint de la maladie d'Alzeimer. Pour raviver ses souvenir, le jeune homme décide de l'emmener en Californie où il s'est rendu autrefois. Juste avant il découvre qu'il est papa d'une petite fille de 18 mois et doit l'emmener avec lui. Une tempête bloque tous les vols, ils sont donc obligés de louer un van qu'ils vont partager avec deux autres personnes. Un véritable road trip plein de rebondissements !





 
Silhouette, Jean-Claude Mourlevat
Gallimard, 2013
Cote : R MOU
Un recueil de dix nouvelles : dix histoires fortes, émouvantes, drôles et souvent cruelles. Pauline, une mère de famille discrète qui décide de participer à un tournage ; Guillaume, 14 ans se rend compte qu'il part en colo en ayant laissé le chat enfermé dans sa chambre...





Little sister, Benoît Séverac
Syros, 2016
Cote : J SEV ADO
Lena Rodriguez a convaincu ses parents de la laisser partir seule à Cadaquès, chez son oncle et sa tante. Elle ne leur a pas tout dit. Là-bas, elle doit rencontrer son grand frère Ivan, disparu depuis quatre ans, parti faire le jihad en Syrie.
Un roman brûlant d'actualité !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire